MAXICLEAN TITRES-SERVICES:

1Quelle est la différence entre MaxiClean Titres-Services et Sodexo?
MaxiClean Titres-Services est l’agence agréée qui emploie votre aide-ménagère. Vous pouvez contacter MaxiClean Titres-Services pour tout ce qui concerne le travail de votre aide-ménagère (un changement d’horaire, une suspension d’activités, une demande remplacement, un encodage de titres-services électroniques etc)
Sodexo est le fournisseur officiel et exclusif de titres-services en Belgique. C’est Sodexo qui vous attribue un numéro d’utilisateur. C’est à Sodexo que vous commandez les titres-services. Vous pouvez contacter Sodexo pour ce qui concerne les titres-services (le suivi de vos commandes, vos paiements, le solde de votre compte en ligne, etc)
2Est-ce que MaxiClean accepte les titres-services des trois régions (Bruxelles-Capitale, Wallonie et Flandres)?
Oui, MaxiClean Titres-Services possède l’agrément pour les trois régions et accepte les titres-services des trois régions.
3Est-ce que MaxiClean accepte les deux supports de Titres-Services (papier et électronique) ?
Oui, MaxiClean Titres-Services accepte les deux supports de titres-services.
4Est-ce que mon aide-ménagère peut prester si je n’ai pas reçu mes titres-services?*
Oui, votre aide-ménagère peut travailler à condition que vous signiez une déclaration de « chèques manquants » (que l’aide-ménagère a toujours avec elle) pour toutes les prestations impayées.
*Veuillez noter nos conditions de paiements en cliquant ici.
5Quand dois-je donner les titres-services à mon aide-ménagère?*
Titres-services papier : à la fin de chaque prestation.
Titres-services électroniques : veillez à recharger régulièrement votre réserve de titres-services et à contrôler de façon hebdomadaire l’activité de votre compte en ligne.
*Veuillez noter nos conditions de paiements en cliquant ici.
6Combien d’heures minimum/jour et maximum/jour peut travailler mon aide-ménagère?
Une prestation est de minimum 3 heures chez le même client. Une journée de travail est de maximum 9h (y compris une pause) chez un ou plusieurs clients.
7Puis-je utiliser mes titres-services pour un nettoyage occasionnel (déménagement…)?
Oui. Nous pouvons organiser une visite occasionnelle (de trois heures minimum) par une ou plusieurs aides-ménagères qui travaillent ensemble afin de nettoyer à fond votre maison /appartement après un déménagement. Les produits d’entretien et matériel de nettoyage sont à fournir par le client. Veuillez noter nos conditions de paiements en cliquant ici.

SODEXO:

1Comment m’inscrire chez Sodexo?
C’est très simple, l’inscription se fait en ligne en deux minutes. Vous aurez besoin de votre numéro d’identification du Registre national (NISS qui figure au dos de votre carte d’identité). En fonction de la région où vous avez votre résidence principale, veuillez cliquer sur : Bruxelles-Capitale, Wallonie, Flandres.
2Je n’ai pas de numéro d’identification du Registre national (NISS), comment m’inscrire chez Sodexo?
Si vous ne possédez pas de numéro NISS, vous pouvez en demander un au guichet du service Population de votre Commune. 
3Où dois-je commander mes titres-services?
Je suis inscrit(e) chez Sodexo et j’ai un numéro d’utilisateur Sodexo : il vous suffit de faire un virement sur le compte de Sodexo de votre région (Bruxelles-Capitale, Wallonie, Flandres.)
4Combien coûte un titre-service?
Un titre-service coûte 9€. L’année suivante , vous bénéficierez d’une réduction fiscale différente par région: j’ai ma résidence principale en région de Bruxelles-Capitale, Wallonie, Flandres.
5Combien de titres-services puis-je commander par an?
Chaque membre adulte du ménage peut acheter un maximum de 500 titres-services. Un ménage peut commander jusqu’à 1000 titres-services maximum par an. Un ménage comprend l’ensemble des personnes qui sont inscrites à la même adresse, suivant le certificat de composition de ménage du registre de la population. Chaque membre adulte du ménage peut acheter un maximum de 500 titres-services - les 200 derniers titres-services du ménage (du 801ème au 1000ème) sont à 10€.

Pour plus d’informations : Bruxelles-Capitale , Wallonie, Flandres.
6Combien de Titres-Services puis-je commander au minimum?
La commande minimale est de 10 titres-services (soit 90 €), mais vous pouvez en commander 17, 23, 46, etc. Le montant à payer par virement s’élève ainsi à 9,00€ x le nombre de titres-services commandés.

IMPORTANT : En communication structurée, vous mentionnez uniquement votre numéro personnel d’utilisateur de 12 chiffres. Attention ! Ne mentionnez aucune autre communication car cela empêcherait le traitement automatisé de votre commande.

7De quelle réduction fiscale puis-je bénéficier?
J’ai ma résidence principale en région de Bruxelles-Capitale, je bénéficie d’une réduction d’impôts de 1,35€ /titre-service pour les 155 premiers titres-services .
J’ai ma résidence principale en Flandres, je bénéficie d’une réduction d’impôts de 2,70€ /titre-service pour les 155 premiers titres-services .
J’ai ma résidence principale en Wallonie, je bénéficie d’une réduction d’impôts de 0,90 € /titre-service pour les 150 premiers titres-services .
8Quand vais-je recevoir mon attestation fiscale?
Dans le courant du mois de mai de l’année suivante.
9Que faire en cas de non-réception des titres-services?
En renvoyant par la poste à Sodexo le formulaire à télécharger ici –dessous, en fonction de votre région : Bruxelles-Capitale, Flandres, Wallonie.
10Comment connaître le solde de mon compte en ligne?
Sur votre compte en ligne , vous trouverez dans la liste d’onglets à gauche de l’écran «  mon portefeuille électronique » qui vous indique le nombre de titres-services disponibles.
11Comment confirmer / contester une prestation?
Sur votre compte en ligne , vous trouverez dans la liste d’onglets à gauche de l’écran «  suivi des prestations ». Dans la rubrique «  confirmer/contester », cliquez sur l’action adéquate pour les prestations en demande de confirmation ou de contestation.
12Comment connaître l’historique des prestations?
Sur votre compte en ligne, vous trouverez dans la liste d’onglets à gauche de l’écran «  suivi des prestations ». Dans la rubrique «  prestations confirmées», l’onglet « période » vous donne un aperçu de toutes les prestations payées.
13Quelles différences entre les titres-services papier / titres-services électroniques?
Les titres-services papier se présentent sous forme de chèques en papier que vous recevez dans votre boîte aux lettres et que vous remettez à l’aide-ménagère le jour de sa prestation. Les titres-services électroniques sont des chèques virtuels qui sont téléchargés sur votre compte en ligne quelques heures après votre paiement (les prestations sont encodées et il n’y a rien à imprimer).
14Quelle est la validité des titres-services?
En région Bruxelles-Capitale : 6 mois
En Flandres : 8 mois
En Wallonie : 8 mois
15Quels services ne peuvent pas être rémunérés avec des titres-services?
Vous pouvez uniquement utiliser les titres-services pour vos besoins privés (pour vous aider dans la gestion de votre ménage) et non pour vos activités professionnelles (nettoyage de cabinet, de salle d’attente, de communs, de chambre mise en location, etc).